Guide sur le blanchiment dentaire

Retrouvez dans cette section nos derniers articles sur le blanchiment dentaire !

Blanchiment dentaire en Belgique

Prix blanchiment dentaire dentiste

Combien coute un blanchiment dentaire : Le coût du blanchiment des dents dépend de la technique utilisée, mais un minimum de deux séances est nécessaire. Le procédé n'est pas pris en charge par la sécurité sociale. A noter que les prix peuvent varier fortement entre un blanchiment dentaire réalisé par un dentiste à Paris ou en province (entre 600€ et 1200€).

Est-ce que un dentiste peut blanchir les dents ?

Les séances en cabinet sont effectuées par un dentiste. Le traitement est conçu pour éclaircir les décolorations de l'émail des dents. Une solution à base de peroxyde d'hydrogène activée par une lampe à haute énergie est placée en contact prolongé avec les dents. Grâce aux progrès récents, ces séances sont désormais plus courtes - de 30 à 90 minutes - et donnent des résultats immédiats.

Comment se faire rembourser un blanchiment des dents ?

Avant de commencer le blanchiment de vos dents, demandez à votre dentiste un devis qui estime le coût de vos séances de blanchiment. Envoyez ce devis à votre caisse d'assurance maladie pour connaître le montant de la prise en charge auquel vous avez droit. Certaines mutuelles proposent un forfait annuel de remboursement pour les actes non pris en charge par l'assurance maladie. Ce forfait de remboursement annuel peut être utilisé pour rembourser tout ou partie de votre blanchiment dentaire s'il est effectué chez le dentiste et s'il fait partie des soins éligibles au remboursement forfaitaire de votre mutuelle.